Service des travaux publics

Directeur des travaux publics : M. François Larose

Contremaître : M. Steve Lambert


Journaliers à temps plein :

M. Sébastien Piette
M. Richard Hamel
M. Luc Gervais
M. Jessy Jutras

Garage municipal de St-Cyrille

IMPORTANT

En dehors des heures d'affaires, pour une urgence en rapport avec la voirie, l'aqueduc ou l'égout composez le 819 474-6828, le service de répartition des appels préviendra le personnel de garde.

À titre de directeur des travaux publics, M. Larose supervise les interventions faites par les entrepreneurs lors de travaux donnés à contrat notamment pour les pavages, les travaux d'égouttement ou de déneigement.

Par ailleurs, il assume aussi la planification des travaux, la gestion du personnel sur le terrain et le suivi administratif avec le directeur général, les membres du comité des travaux publics ou du conseil.

À titre de directeur des travaux publics, M. Larose coordonne également le travail des inspecteurs agraires dans le cadre d'interventions liées aux fossés, clôtures et découvert en milieu agricole.

En ce qui concerne la gestion de l'eau potable et des eaux usées, M. Larose assure le suivi des différentes usines ainsi que des puits et station de pompage. Il fait aussi le suivi des résultats de laboratoires.

Quant à la gestion des cours d'eau en milieu agricole, il assure le suivi des demandes d'intervention pouvant être faites en collaboration avec l'inspecteur en bâtiment et environnement et la MRC de Drummond.


Le rôle

Le Service des travaux publics a pour principales tâches d'assurer le fonctionnement et l'entretien des infrastructures municipales.

Qu'ils s'agissent de routes, de fossés, de ponceaux, de bâtisses ou de terrains municipaux, le personnel des travaux publics s'assure de les garder en bon état, libre d'obstacle et sécuritaires.